Accueil - Candidatures à un contrat doctoral - campagne 2019

Candidatures à un contrat doctoral - campagne 2019

Candidatures à un contrat doctoral - campagne 2019
Lauréats des prix de thèse 2016

Le contrat doctoral est un contrat de travail d’une durée de trois ans permettant au doctorant de réaliser son travail de recherche au sein d’un laboratoire dans les meilleures conditions possibles.

La procédure d’attribution des contrats doctoraux de l’université Paris 2 Panthéon-Assas pour l’attribution des contrats annuels qui lui sont dévolus s’inscrit dans le cadre général fixé par l’Arrêté du 25 mai 2016 relatif au doctorat.

Elle s’applique à tous les candidats remplissant les conditions d’éligibilité en matière de titres universitaires.

L’attribution des contrats doctoraux se fait sur la base de la qualité du projet de thèse et du cursus universitaire. La sélection des candidats à un contrat doctoral est effectuée au sein de chaque école doctorale.

Le candidat doit remplir un dossier de candidature ci-après, puis le remettre au secrétariat des écoles doctorales selon le calendrier arrêté.

La candidature et le projet de recherche doivent être adressés par mail et en recommandé avec accusé de réception par voie postale (cachet de la poste faisant foi) aux dates d’envoi indiquées page 5.

Les candidats à un contrat doctoral doivent parallèlement faire une demande d’inscription en suivant la procédure de candidature en ligne sur le site internet de l’université :

Il est nécessaire d’attendre les résultats de la procédure de recrutement des doctorants contractuels avant le paiement des droits d’inscription (la qualité de doctorant contractuel exonère des droits d’inscription mais pas du paiement de la CVEC).

Les candidats qui ne disposent pas de tous leurs résultats de Master 2 pourront compléter leur dossier une fois les résultats obtenus, avant la tenue des commissions.

Le dossier de candidature à un contrat doctoral se compose de deux éléments : la candidature et le projet de recherche.