Accueil - Campus - Bienvenue au Relais Handicap Santé ! - Anticipez vos besoins : venez le plus tôt possible !

Anticipez vos besoins : venez le plus tôt possible !

Anticipez vos besoins : venez le plus tôt possible !
accessibilite-fauteuil-roulant-assas-handicap-paris
Pour une organisation optimale, venez au Relais Handicap bien avant le début des cours !!

Comme le prévoit la loi du 11 février 2005, vous pouvez bénéficier d'aménagements d'études. Ils sont accordés à un étudiant atteint d'un handicap permanent ou évolutif (troubles moteurs, visuels, de la parole, auditifs,...). Ils peuvent être aussi accordés à un étudiant atteint d’un handicap temporaire (incapacité temporaire du type fracture, luxation, maladie temporaire, etc...).

IMPORTANT : Les aménagements proposés les années antérieures ne sont jamais reconduits automatiquement et devront être réévalués chaque année AVANT le 15 octobre, dernier délai.

1re étape :

Chaque année, venez très rapidement muni d'une attestation médicale indiquant que votre état de santé nécessite la mise en place d'aménagements comme suit :

-Si vous êtes inscrit (e) en Licence, Master, DU, préparation de concours, etc... :

• au 1er semestre, venez au Relais Handicap AVANT le 15 octobre, dernier délai. Attention, passé ce délai, les aménagements seront mis en place au 2e semestre.
  • au 2e semestre, venez AVANT le 28 février, dernier délai. Passé ce délai, les aménagements seront mis en place pour la session de rattrapage de septembre.
  • Après ces dates, la médecine préventive accepte uniquement les RDV urgents des handicaps temporaires (du type : traumatismes dus à des accidents comme fracture du bras, de l'épaule ou de la main, luxation, maladie temporaire).

-Si vous êtes uniquement inscrit (e) à la préparation au concours d'avocat (CRFPA) :

• Venez au Relais Handicap AVANT le 15 avril de l'année en cours, dernier délai. Après cette date, la médecine préventive accepte uniquement les RDV urgents des handicaps temporaires (du type : traumatismes dus à des accidents comme fracture du bras, de l'épaule ou de la main, luxation, maladie temporaire).

2e étape :

Contactez la médecine préventive des universités. Le Relais Handicap Santé vous communiquera les coordonnées.