Accueil - Campus - Handicap - Anticipez vos besoins : venez le plus tôt possible !

Anticipez vos besoins : venez le plus tôt possible !

Anticipez vos besoins : venez le plus tôt possible !
Le relais handicap santé
Pour une organisation optimale, venez au Relais handicap avant le début des cours

Comme le prévoit la loi du 11 février 2005, vous pouvez bénéficier d'aménagements d'études. Ils sont accordés à un étudiant atteint d'un handicap permanent ou évolutif (troubles moteurs, visuels, de la parole, auditifs, etc.). Ils peuvent être aussi accordés à un étudiant atteint d’un handicap temporaire (incapacité temporaire du type fracture, luxation, maladie temporaire, etc.).

Important : les aménagements proposés les années antérieures ne sont jamais reconduits automatiquement et devront être réévalués chaque année le début des cours magistraux.

1re étape

Chaque année, venez très rapidement muni d'une attestation médicale indiquant que votre état de santé nécessite la mise en place d'aménagements comme suit :

Si vous êtes inscrit en licence, master, DU, etc. :

• Au 1er semestre, venez au Relais handicap avant le 28 octobre 2022, dernier délai pour le parcours classique et 8 novembre 2022 pour le parcours numérique. Attention, passé ce délai, les aménagements seront mis en place au 2e semestre
  • Après ces dates, la médecine préventive accepte uniquement les rendez-vous urgents des handicaps temporaires (du type : traumatismes dus à des accidents comme une fracture du bras, de l'épaule ou de la main, une luxation, une maladie temporaire).

2e étape

Contactez la médecine préventive des universités dans les plus brefs délais. Le Relais Handicap Santé vous communiquera les coordonnées.