Accueil - Campus - Associations - Fsdie - Paris 2 Moot a participé au 18e Willian C. Vis International Commercial Arbitration Moot

Hall d'Assas
Si l'équipe fini 51e, Douglas Alexander Cordeiro a reçu le "Martin Domke Award" comme le 3e meilleur orateur

L'équipe de l'Université de Paris 2, qui a participé au 18e Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot cette année à Vienne, marquera
l'histoire : l'équipe a obtenu la 51e place sur les 264 universités participantes et l'élève Douglas Alexander Cordeiro a reçu le « Martin Domke Award » comme le 3e meilleur orateur parmi les 1200 qui ont participé cette année. C'est la première fois qu'une université parisienne obtient un prix dans cette compétition et ce n'est que la troisième fois qu'une université française l'obtient. Les deux premières fois étant en 1992 et 2002, lorsque l'Université de Montpellier remporte respectivement la 3e et la 1ère place.

L'équipe, composé aussi par Ashraf Bouajina, Emilie Hu, Karen Laik, Sandy Le Corre et María Ginnette Fernández,  s'est qualifiée pour les finales et a été éliminée au « Round of 64 » par l'équipe de l'Université de Montevideo (Uruguay) qui cette année a obtenu la deuxième place de la compétition. Les arbitres ont confié à l'équipe que la décision n'a pas été facile étant donné que le niveau des équipes était très élevé et similaire.

L'équipe équipe à été coachée notamment par Maîtres Philippe Nouel, Marie Errera et Agathe Anginot, du cabinet Gide Loyrette et Nouel. L'équipe considère que l'entrainement et le pre-moot réalisé à Miami (Etats-Unis) ont été essentiels pour ce résultat.