Onglets principaux

Accueil - Campus - Associations - Fsdie - L’équipe inaugurale d'Assas est parvenue en finale de l’International Chamber of Commerce Mediation Competition 2011

Ce prestigieux concours est l'occasion pour les meilleures équipes mondiales de s'affronter en anglais sous les yeux d'avocats et de médiateurs professionnels. Cette année, ce ne sont pas moins de 58 équipes qui ont planchés, la nuit durant, sur des cas pratiques.

L'équipe d'Assas, composée d'Alix Momméja (M1 droit, double diplôme Paris 2 - Dublin), Feng Cai (Erasmus - University of Oxford), Daria Popescu (L3 droit), et Auxonne de Viel Castel (L3 droit) fut entrainée avec passion par Damien A. Côté (M1, ancien participant avec l'université d'Ottawa) en marge de l'association Assas Rhétorique. Après avoir affronté Humboldt, Georgetown, Ludwig-Maximilians, et Harvard, les juristes ont brulé les étapes des huitièmes, quart et semi finales, malgré cette période de partiels. Il est à noter d'ailleurs que jamais une équipe française n'avait dépassé le stade des huitièmes de finale.

Assas s'est finalement incliné face à Fordham University lors de la finale organisée à la Maison du Barreau devant plus de 400 personnes, ce qui n'a pas empêché l'équipe de recevoir une "standing ovation" !