Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Les As d'Assas

Associations sportives
Les As d'Assas
Logo de l'association étudiante les As d'Assas

Un Assassien dans un Corps Sain

L'Association Les AS d'Assas a été fondée le 9 décembre 2017 par Constance JOSEPH. Elle est parrainée par le professeur Denis MAZEAUD, Camille BROYELLE et Estelle FRAGU et représentée par une mascotte lion nommée : Asco.

Elle est destinée à unir la culture et le sport à travers l’organisation d’un challenge culturel, d’un challenge sportif, du concours Toushanscène et d'une série d'interviews. 

L'équipe se compose aujourd'hui de : 

  • Ilhem NEDJAR : présidente ;
  • Gauthier CHABANNE : responsable des évènements et de la communication ; 
  • Anthony MICHAEL : trésorier ;
  • Judith CREPPY : secrétaire général.

Nous organisons chaque année un challenge culturel qui a la particularité de lier deux formats souvent dissociés : la plaidoirie et le débat. À cela s'ajoute un temps d'improvisation puisqu’à la fin du débat, les membres du jury ont la faculté d’interroger les candidats au sujet de leurs prestations. Cet événement s'adresse à tous les étudiants de l'université quelque soit leur niveau d'étude.

Voir le Best-Of du challenge culturel

Nous organisons chaque année un challenge sportif qui rassemble des coureurs (courses individuelles et relais), des footballeurs (féminin, masculin et mixte), des escrimeurs (mixte), des basketteurs en fauteuil (mixte), des pompoms (mixte) et une course de mascottes. Tous les étudiants peuvent participer aux différentes épreuves à condition de nous fournir un certificat médical certifiant l'aptitude à une activité sportive en compétition (de moins d'un an).

Nous effectuons, dans le cadre du concours national Toushanscène, un court métrage au sujet de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, notamment dans le milieu sportif. Tous les étudiants peuvent s'inscrire pour participer au tournage. 
Voir la vidéo de l'année 2020 toujours en lice pour une place en finale (qui aura lieu en septembre 2020).

Enfin, nous réalisons des interviews avec des juristes de l'université, des juristes étrangers, des théologiens, des scientifiques, des médecins et des philosophes sur des questions sociétales et bioéthiques. Nous présentons les entretiens aux étudiants, sous la forme de montages, une fois par semaine. 
Retrouver l'ensemble des échanges sur notre chaîne Youtube.

Courriel
Tél. : +33 (0)7 85 01 45 24