Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - Clinique Juridique de l'Université Panthéon-Assas

Clinique Juridique de l'Université Panthéon-Assas

Vie de campus
Clinique Juridique de l'Université Panthéon-Assas
Domaine association filière:

Logo de l'association Clinique juridique de l'Université Panthéon-AssasNotre association regroupe les étudiants en droit de l’Université Paris-Panthéon-Assas, première université juridique de France.

L’intérêt de la Clinique Juridique est double, à la fois pour les justiciables, mais aussi pour l’Université et ses étudiants. En effet, son objectif est tout à la fois de garantir l’accès au droit au plus grand nombre, tout en participant à la formation et à la professionnalisation des étudiants de l’université, tant par la recherche que par la pratique.

La Clinique Juridique de l’Université Panthéon-Assas a un rôle d’orientation des justiciables via la délivrance d’une information juridique orale et gratuite. Il s’agit, pour les étudiants de mettre à profit leurs connaissances et réflexions juridiques au service des autres dans une approche collaborative.

Nom du président : Albane Bidou