Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - IDA (Asso de l'Institut de droit des affaires de Paris)

IDA (Asso de l'Institut de droit des affaires de Paris)

Filière
IDA (Asso de l'Institut de droit des affaires de Paris)
Domaine association filière:

L'association de l'IDA de Paris existe depuis 1948 suite à la création de l'institut. Elle entend perpétuer la vision du doyen Hamel, fondateur du diplôme, afin de « jeter un pont entre université et pratique ».

Elle a pour objectif de maintenir un contact permanent entre tous les élèves et diplômés de l'institut, d'établir entre eux un lien de solidarité et d'aide mutuelle.

L'association regroupe autour des enseignants de l'IDA et des diplômés, devenus professionnels, des élèves motivés qui souhaitent promouvoir la valeur ajoutée de leur diplôme.

Son action comprend notamment la publication annuelle d'un annuaire, l'organisation d'évènements ouverts à un large public de professionnels de la vie des affaires et la mise en place de projets avec d'autres associations.

Nom du président : Thibaud Fouque de Manheulle