Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - Groupe Socialiste Universitaire Assas (GSU Assas)

Groupe Socialiste Universitaire Assas (GSU Assas)

Associations syndicales et politiques
Groupe Socialiste Universitaire Assas (GSU Assas)

Le Groupe Socialiste Universitaire est une association de réflexion universitaire, composée d’étudiants et de chercheurs engagés à gauche afin de promouvoir la recherche à caractère politique.
Nous ne sommes ni un syndicat, ni une section d’un parti politique. Nous souhaitons faire vivre le débat d’idée au sein de l’Université, notamment en organisant des conférences avec des personnalités politiques. Mais nous souhaitons également éclairer les pouvoirs publics par la recherche dans la mise en œuvre de politiques publiques. 

Pour ce faire nous sommes organisés en pôles :

  • Pôle Institution
  • Pôle Égalité des sexes
  • Pôle Europe et géopolitique 
  • Pôle Economique et social 
  • Pôle Éducation 

Nos travaux trouvent ainsi une résonance dans la vie publique : 
Nous avons par exemple été à l’initiative de la majoration de 200 euros des APL pour près de 800 000 étudiants. Et nos travaux ont été repris des parlementaires de gauche à travers des propositions de lois, notamment concernant l’engagement des jeunes en politique.
Nous rejoindre c’est donc participer à faire vivre les idées de gauche au sein de l’Université, discuter avec des parlementaires et se former pour donner un sens à son engagement politique. Vous pouvez nous rejoindre ici. 

Pour toute question ou précision supplémentaire, vous pouvez envoyer un courriel à Mario Guglielmetti ou nous contacter sur nos réseaux sociaux : 
Facebook 
Instagram 
Site internet 
 

Nom du président : Mario Guglielmetti