Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - Génération d'Avenir Assas

Génération d'Avenir Assas

Associations étudiantes culturelles et solidaires
Génération d'Avenir Assas

Génération d’avenir Assas est une association étudiante transpartisane qui a pour vocation de démocratiser l’accès à la politique chez les jeunes.

Fondée par des étudiants, ce think tank veut donner la parole à des jeunes pour les intégrer aux débats politiques et civiques, souvent appréhendés comme inaccessibles. Pour ce faire, l’association propose des discussions entre membres et des rencontres avec des acteurs civils ou politiques. C’est ainsi que nous avons rencontré Yaël BRAUN-PIVET (présidente de la commission des lois de l’Assemblée nationale) à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, à l’occasion d’un co-working.

Les rencontres que nous organisons se font sous forme de débat avec l’intervenant, le but étant de dialoguer librement pour réunir les meilleures idées et les proposer ensuite à la classe politique par le biais de projets parlementaires. Ces projets nous donnent alors l’occasion de découvrir les institutions. Nous sommes, par exemple, allés au Sénat avec Françoise CARTRON pour traiter de la mixité sociale à l’école et dans l’enseignement supérieur.

En intégrant Génération d’avenir Assas, vous serez donc amené à participer à des dialogues et des rencontres sur des thèmes proposés. Vous pourrez également écrire des tribunes qui pourront ensuite être publiées sur le site de Génération d’avenir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou par courriel.

Nom du président : Caroline Pham