Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - Association Outre-Mer et Afrique (OUMA)

Association Outre-Mer et Afrique (OUMA)

Associations étudiantes culturelles et solidaires
Association Outre-Mer et Afrique (OUMA)

OUMA, les cultures d'Outre-Mer et d'Afrique.

Comme son nom l'indique, cette association aura pour but de promouvoir et faire partager aux étudiants de l'Université les cultures provenant d'Outre-Mer et d'Afrique.

• L'Outre-Mer tout d'abord, car nous partons tous du principe qu'il ne s'agit pas d'une seule entité uniforme et unicolore mais bien d'un éventail de cultures et de pratiques que nous voulons reconnaitre et partager, autant dans leur diversité que dans leur individualité. En effet, l'Outre-Mer, c'est tout cela : le métissage, la diversité, la création. L'Outre-Mer c'est de l'art (plastique, musical, corporel) ; des langues ; une littérature plurielle, etc.

• L'Outre-Mer c'est aussi une histoire, forte ; un heritage commun lourd a porter ; celui de l'esclavage. Mais c'est a partir de cette histoire que nous devons tous tirer une source de connaissance ; de comprehension de l'autre ; et surtout, certainement la plus belle des valeurs de la République : une fraternité.

C'est a ce titre que nous associons à cette identité culturelle multiple le berceau de l'humanité, la mère de la culture Outre-mer, l'Afrique.

Suivez notre actualité ! A très bientôt !

L'équipe OUMA

Nom du président : Jordan Edom
Coordonnées : Téléphone du président : 06-95-90-26-35 Composition bureau Secrétaire Générale : Louise-Eléonore Ribac Secrétaire Adjointe : Manuelle Nkonda Feugang-Camus Trésorière : Anne-Cécile Legrain