Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - Asso Certificat Droit bancaire et financier

Asso Certificat Droit bancaire et financier

Filière
Asso Certificat Droit bancaire et financier
Domaine association filière:

Logo de l'association du Certificat de droit bancaire et financierLe Certificat de droit bancaire et financier a été créé en 2011 dans le cadre d'un projet plus global. Il s'agit, d'abord, de familiariser des étudiants de niveau Master 1, sélectionnés pour leurs qualités juridiques et linguistiques, avec les aspects internationaux de la matière, qui sont devenus aujourd'hui essentiels. Le directeur est le professeur Hervé SYNVET.

L'objectif est également de mettre en place, au sein de l'université Paris 2, une filière d'excellence qui, sur les deux années de master, permette de former les futurs professionnels d'un secteur à forte valeur ajoutée. La qualité et l'implication des intervenants sont le gage du succès.
Le certificat a aujourd'hui son association : l'ACDBF, qui a pour objectif de promouvoir la formation dispensée, de la faire connaître et de développer des partenariats permettant aux étudiants de découvrir différents cabinets juridiques ou de trouver des stages dans le domaine du droit bancaire et financier.
L'association organise également des conférences sur des thèmes d'actualité juridique spécifiques à la matière.

Site Internet

Nom du président : Inis O'Brien