Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Assas Insolent

Associations étudiantes culturelles et solidaires
Assas Insolent

Assas Insolent est une association étudiante d’art oratoire et de débats.

En rejoignant l’association, les étudiants ont l’opportunité de se confronter aux exercices de la plaidoirie et du débat parlementaire tout au long de l’année. La formation des étudiants est encadrée par d’autres membres de l’association garantissant ainsi un esprit fraternel et chaleureux propice à la réussite et au développement des capacités de chacun.

Depuis plusieurs années, le travail et le talent de nos membres sont récompensés par de nombreux titres notamment au concours de plaidoiries Lysias (lauréat des plaidoiries pénales en 2022 et 2019; des plaidoiries civiles en 2019 et 2020) ou Logos (finalistes en 2021 et 2022).

L’année est à la fois rythmée par des permanences privées hebdomadaires auxquelles seuls les membres peuvent participer; ainsi que par des événements publics sous la forme d' «Insolent Invite», ouverts à tous les étudiants d’Assas, où d’autres associations ont l’occasion de venir s’affronter.

La vie de l’association est également ponctuée d’événements internes afin d’assurer et d’entretenir un esprit de cohésion au sein de l’association.

Par ailleurs, Assas Insolent participe à de nombreux événements d’art oratoire extérieurs au cours desquels nos membres ont l’occasion de se confronter à d’autres établissements tels que la Sorbonne, l’ENS, l’HEIP et tant d’autres.

Pour suivre quotidiennement la vie de l’association et ne rater aucun évènement, n'hésitez pas à consulter nos pages Instagram et Linkedln.

Nom du président : Gabrielle Brédon