Accueil - Bourses et Prix de thèses nationaux et européens

Bourses et Prix de thèses nationaux et européens

Bourses et Prix de thèses nationaux et européens
Photo des lauréats du Prix de thèse 2017 de l'université Paris 2
Doctorants, renseignez-vous sur tous les prix de thèses et les bourses 2018 : inscriptions, candidatures et informations

PRIX DE THESE

Prix de thèse de Varenne 2018

Le concours pour le Prix de thèse de Varenne est fermé.

Ce concours récompense tous les docteurs ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2016 et le 1er avril 2018.

> Plus de détails sur le Prix de thèse de Varenne 2018

Prix de thèse de la Cour de cassation 2018

Les candidatures pour le Prix de thèse de la Cour de cassation sont ouvertes.

Ce prix de thèse est destiné à récompenser un docteur en droit ou en histoire du droit dont les travaux de thèse portent principalement sur l’activité, la jurisprudence, les missions de la Cour de cassation et leurs évolutions.

> Plus de détails sur le Prix de thèse de la Cour de cassation 2018

Prix de thèse du Sénat 2018

Les inscriptions pour le Prix de thèse du Sénat 2018 sont fermées.

Le Prix de thèse du Sénat a pour objectif de distinguer chaque année un ou plusieurs travaux de thèse portant sur le bicamérisme, l’institution sénatoriale ou les collectivités locales.

> Plus de détails sur le Prix de thèse du Sénat 2018

Prix Jean Carbonnier et Vendôme 2018

La campagne de recueil des candidatures pour le Prix Jean Carbonnier de la recherche sur le droit et la justice 2018 et le Prix Vendôme 2018 est clôturée.

Prix Jean Carbonnier de la recherche sur le droit et la Justice 2018

Ce prix récompense des travaux portant sur le droit ou la justice, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée.

Prix Vendôme 2018

Ce prix est attribué par le ministère de la Justice et la Mission de recherche Droit et Justice, et distingue chaque année une thèse de droit pénal, de procédure pénale ou de sciences criminelles portant sur un sujet intéressant particulièrement le ministère de la Justice.

> Plus de détails sur le Prix Jean Carbonnier et Vendôme 2018

BOURSES

Le Réseau franco-néerlandais vient de lancer l'appel à candidatures pour la session de printemps des Bourses Éole 2018

Ces bourses sont destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas.

> Plus de détail la session de printemps des Bourses Éole 2018

La Fondation L’Oréal lance la 12e édition du programme des Bourses France

L’appel à candidature 2018 est ouvert du 15 Janvier au 04 Avril 2018. Les inscriptions sont closes.

Ces bourses sont destinées à des chercheuses post-doctorales travaillant dans un laboratoire ou un institut de recherche français et à des doctorantes dès la deuxième année de thèse dans une école doctorale française et dans un laboratoire de recherche en France.

> Plus de détails sur la 12e édition des Bourses France pour la femme et la science