Accueil - Bienvenue en France : accueil des étudiants internationaux primo-arrivants

Bienvenue en France : accueil des étudiants internationaux primo-arrivants

International
Bienvenue en France : accueil des étudiants internationaux primo-arrivants
L'université Paris 2 à l'étranger
La pré rentrée des nouveaux étudiants internationaux s'est déroulé du 11 au 16 septembre 2023

Un programme d’accueil et d’orientation dédié a été préparé par la Direction des affaires internationales de l’université pour faciliter l’arrivée et l’intégration des étudiants internationaux primo-arrivants.

Ce programme se décline en différentes réunions d’accueil et d’information sur les aspects administratifs et pédagogiques ainsi qu’en évènements festifs, sportifs et culturels.

Les étudiants internationaux primo-arrivants inscrits en droit et en science-politique peuvent bénéficier de la semaine de cours d’introduction au droit français et de méthodologie. Ces cours spécifiques leur sont réservés. Ils sont vivement invités à les suivre.

Quelques points d’attention :

• Certaines manifestations sont accessibles sur inscription
  • Les étudiants concernés par l’accueil personnalisé doivent se présenter avec leur convocation
  • L’Université Panthéon-Assas est répartie sur différents centres. Attention à bien vérifier le lieu des réunions/cours ou événements

Pour obtenir plus d'informations sur l'accueil des étudiants étrangers à l'université, consultez la page dédiée. Consultez également régulièrement le site de l’Université Panthéon-Assas.