Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - ASSAS et l'ESSEC se rapprochent pour mieux défendre la double compétence

ASSAS et l'ESSEC se rapprochent pour mieux défendre la double compétence

Formation
ASSAS et l'ESSEC se rapprochent pour mieux défendre la double compétence
2008 convention Essec Paris II
En signant un accord de partenariat, l'université et la grande école offrent à leurs étudiants une formation d'excellence associant droit et économie-gestion

Les participants au colloque de lancement du Centre Européen de Droit et d'Economie de l'ESSEC, dont le président Louis Vogel siège au conseil scientifique, se sont séparés sur une belle conclusion.

En effet, le 29 octobre 2008, à l'issue de leurs débats autour du thème Droit de propriété intellectuelle et économie de marché dans un monde globalisé, s'est déroulée la signature du partenariat entre l'Université Panthéon-Assas et l'ESSEC.

Cet accord permettra la mise en place de diplômes et de projets de recherche communs. Grâce à des systèmes de passerelles, il facilitera l'accès des étudiants de Master Droit de l'université au Mastère Spécialisé Droit des affaires internationales et management ainsi qu'au Cursus Grande Ecole de l'ESSEC. Sur le même principe, les élèves de l'école pourront être admis en année finale des Masters de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, tels que Droit européen des affaires, Droit des affaires, Droit des affaires et fiscalité, Droit bancaire et financier, Droit public de l'économie, Droit immobilier et de la construction, Juriste d'affaires-DJCE.

Rappelant la qualité de l'enseignement juridique d'Assas et la grande valeur des étudiants qui en sont diplômés, le directeur de l'ESSEC Pierre Tapie, a insisté sur la "nécessité" pour les juristes d'être aussi de bons gestionnaires et pour les gestionnaires d'être aussi de bons juristes.

Cette affirmation a été confirmée par le président Louis Vogel qui "sait d'expérience que les doubles cursus sont plébiscités et donnent des résultats". Pour lui, l'alliance Assas-ESSEC est véritablement stratégique. Elle institutionnalise des "parcours d'excellence" et ouvre la voie à une "collaboration fructueuse" qui concerne non seulement les formations mais aussi la recherche, d'une part à travers le Centre Européen de Droit et d'Economie, d'autre part à travers le futur Laboratoire d'analyse économique du droit de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.