Accueil - Assas-Alumni, le réseau des diplômés

Vie de l’établissement
Assas-Alumni, le réseau des diplômés
Soirée des majors 2015
La plateforme assas-alumni a pour but de créer un espace d'échanges et de rencontres entre les étudiants, les diplômés et les entreprises

Forte de sa centaine de masters, l'Université Paris-Panthéon-Assas diplôme, chaque année, environ 2000 étudiants à lissue de leur master. Il manquait un outil permettant de fédérer cette communauté de diplômés. Ce sera chose faite à travers une plateforme entièrement consacrée à ce sujet : assas-alumni.com. Cette dernière sera officiellement lancée le 29 novembre 2022, lors de la soirée des Masters. Les demandes autour dun tel outil étaient nombreuses. Elles émanaient tant des enseignants -désireux de conserver des liens avec leurs anciens-, que des diplômés -qui souhaitaient manifester leur reconnaissance envers luniversité-.

Cette plateforme est ouverte à tous les diplômés de luniversité de niveau Bac + 4 et plus. En ouvrant ainsi ce site à nos étudiants actuels en master ou en doctorat, il sagit de leur offrir des contacts privilégiés avec nos anciens étudiants aujourdhui en poste et ainsi favoriser leur insertion professionnelle. Plusieurs actions de mentorat permettront ce processus de rapprochement.

Dune manière générale, cette plateforme permet à ses adhérents : de rentrer en contact  (alumni dune même promotion ou dautres promotions), en France comme à linternational pour les alumni implantés dans des pays étrangers ; de trouver des offres d'emploi exclusifs ; ou encore, de mieux s’informer sur la formation continue.

Conçue aussi comme un lieu de vie entre diplômés, cette plateforme leur permettra aussi de se rencontrer grâce notamment à des partenariats, comme avec Forest Hill ou encore des musées. Des visites privilégiées pour nos alumni sont ainsi au programme dans les semaines à venir.

Entretenez lesprit dAssas et adhérez à votre tour à Assas Alumni !