Accueil - Appels à projets pour intégrer l'incubateur Assas Lab'

Appels à projets pour intégrer l'incubateur Assas Lab'
Visuel Assas Lab Incubateur Paris 2

L'incubateur de l'université Paris 2 lance sa première vague d'appel à projets

Assas Lab', incubateur de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, premier incubateur généraliste à forte orientation juridique, a vocation à accompagner les étudiants entrepreneurs de l'université Paris 2.

Assas Lab' propose ainsi aux incubés de nombreux services dans un cadre idéal, ainsi qu'un accompagnement ciblé. Il s'agit d'un véritable révélateur de talent et accélérateur de carrière.

La première vague de recrutement est actuellement en cours, afin de sélectionner les projets entrepreneuriaux des étudiants et anciens diplômés de l'université qui vont rejoindre l'incubateur.

Deux appels à projets sont organisés dans l'année pour six mois successifs, permettant d'accueillir deux promotions d'incubés, chacune engagée pour un an. Ces deux demi promotions se côtoient, cohabitent et échangent donc durant six mois de l'année.

Programmes

Les appels à projets d'Assas Lab' ciblent :

• Les étudiants Early Starters : ils correspondent au profil « Porteur de projet », destiné aux étudiants ou aux jeunes diplômés en phase de test d’idée, de prototypage d’offre, de recherche de modèle économique et de captation d’un premier client
  • Les Startups : elles correspondent au profil « Jeune entreprise », destiné aux étudiants dont l’entreprise est déjà en activité, en lien avec un ou plusieurs clients et commençant à générer des revenus.

Pour envoyer sa candidature, il est nécessaire de répondre aux critères de sélection des projets.

Calendrier des appels à projets

Le premier appel à projets court jusqu'au 1er mars 2020 (minuit) ; le second appel à projets aura lieu du 1er au 30 septembre 2020 (minuit).

Processus de sélection

Le processus de sélection des projets respecte la confidentialité et se déroule en quatre étapes :

1. La fiche projet d’Assas Lab’ doit être dument complétée, puis envoyée via le site d’Assas Lab’
  2. Le comité de sélection d’Assas Lab’ étudie l’éligibilité de chaque candidature, selon les critères définis
  3. Les projets présélectionnés sont présentés devant le comité
  4. Le comité de sélection rend sa décision finale.

Si la réponse est favorable, une convention d’incubation sera signée entre l'incubé et Assas Lab’.

> Envoyer un dossier