Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Diplôme d'université Civilisation et droit espagnols

Diplôme d'université Civilisation et droit espagnols

Diplôme d'université Civilisation et droit espagnols

2024/2025

Direction: M. Laurent CONVERT

Diplôme d’université (DU) - Droit

Diplôme Délivré:
Diplôme d’Université
Durée des études:
Modalités d'enseignement:
Formation initiale

Présentation

Cette formation s'étale sur 2 années d'études et permet d'améliorer la maîtrise de la langue espagnole.

Elle permet entre autres de préparer son admission dans les programmes d'échange Erasmus vers l'Espagne.

Ce DU est plus spécifiquement conçu pour s'initier au droit espagnol et à la culture juridique espagnole dans le but d'effectuer la troisième année de la Licence et l'année de Master 1 en Espagne à l'université Autonome de Barcelone dans le cadre du double Master 1 (double Maîtrise) en droits français et espagnol.

Les étudiants qui auront passé avec succès les examens des deux années de la formation obtiendront le DU.

Niveau d'entrée:
Bac

Profil recommandé

Coût de la formation

Droits d'inscription annuels : 208 euros (tarif 2022). Les étudiants boursiers sont exonérés.

Admission

Ce diplôme est ouvert à titre principal aux étudiants se destinant à la double formation en « droits français et espagnol » mise en place en collaboration avec l'université Autonome de Barcelone (cf. rubrique Internationale).

Ouverture des candidatures du : 04 juillet 2023 au 26 août 2023

Le diplôme est également ouvert (places restant disponibles) aux candidats à la première année de licence en droit. Pour déposer une candidature, il faut suivre la Procédure particulière en ligne.

Dates des candidatures

Documents à fournir dans la candidature :

1. Relevé de notes des années précédentes,
  2. Diplômes
  3. la lettre de motivation,
  4. CV,
  5. carte d’identité,
  6. une attestation de leur niveau d'anglais (résultat de test) (Optionnel)
  7. lettre de recommandation (optionnel).
  8. Photo d’identité

Organisation de la formation

Enseignements DU de Civilisation et droits espagnols (115h)

1re année

• Derecho constitucional (20h)

2e année

• Derecho civil (20h)

Gestionnaire administrative : Mme Lalatiana Raphael
Université Paris 2 Panthéon-Assas - Bureau 113
Tél. +33 (0)1 44 41 58 29

Laurent CONVERT

Organisé par : Centre Saint-Guillaume
Durée des études : 2 ans
Diplôme délivré : Diplôme d’Université
Modalités d’enseignement : Formation initiale

Présentation

Niveau d’entrée : Bac

Coût de la formation

Ouverture des candidatures du : 04 juillet 2023 au 26 août 2023

Dates des candidatures

Documents à fournir dans la candidature :

1. Relevé de notes des années précédentes,
  2. Diplômes
  3. la lettre de motivation,
  4. CV,
  5. carte d’identité,
  6. une attestation de leur niveau d'anglais (résultat de test) (Optionnel)
  7. lettre de recommandation (optionnel).
  8. Photo d’identité

Organisation de la formation

Enseignements DU de Civilisation et droits espagnols (115h)

1re année