Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Home - Vous Etes - Etudiants

Etudiants

Vous êtes étudiant de l'université

Conférence commissariat des armées

La conférence portera sur la thématique suivante : « Soutenir les combattants au quotidien : le rôle des commissaires des armées »

Technologies et sécurité

Le Centre d'études, de documentation et de conférences annuelles (CEDOCA) de l'IPAG de Paris, dirigé par le professeur Olivier GOHIN, organise un nouveau cycle de conférences de culture générale.

Le rôle du parquet général de la Cour de cassation : entre tradition et modernité

Avocat général à la Cour de cassation, Renaud Salomon donnera une conférence sur le thème "Le rôle du parquet général de la Cour de cassation : entre tradition et modernité".

A cette occasion, sera présenté l'ouvrage Les grandes conclusions du parquet général de la Cour de cassation, publié cette année, sous la direction de Renaud Salomon, aux Editions Panthéon-Assas.

Concours de plaidoirie 2018

Le Concours de plaidoirie a pour objectif de favoriser l'émulation, la recherche et l'approfondissement des connaissances juridiques, de faire la promotion du droit et d'encourager l'art oratoire. C'est un complément pratique aux enseignements théoriques universitaires.La participation au concours est prise en compte pour l'obtention de l'année d'études par le moyen de points supplémentaires. Un maximum de trois points peut être attribué à chaque étudiant qui participe au concours de plaidoirie.

Evaluation des politiques publiques : enjeux, démarche et impact

Le Centre d'études, de documentation et de conférences annuelles (CEDOCA) de l'IPAG de Paris, dirigé par le professeur Olivier GOHIN, organise un nouveau cycle de conférences de culture générale.

Symphonie n°9, Beethoven

Par l'Orchestre symphonique de Paris, direction Franck Chastrusse Colombier. Avec la participation du Chœur Symphonique d'Ile-de-France et du Chœur « Voix Si - Voix La ».

Le droit romain : un droit pour demain ?

Le droit romain est la matrice de nombreux droits européens. 

Qu’il soit défendu ou critiqué, la valeur de sa technique justifie de s’interroger sur son devenir. 

Peut-il être un droit pour demain à l’heure où l’on recherche un droit commun ?

Mobilisant le fonds de la Bibliothèque de la Cour de cassation, on peut s’interroger sur la place de cette ratio scripta à travers l’histoire et les enjeux contemporains du droit.

Vers un nouveau droit du travail ? Contrat de travail et rupture

Dans le cadre des ordonnances du 22 septembre 2017, vers un nouveau droit du travail, Alexandre Fabre, professeur à l'université Paris 2 Panthéon-Assas animera un séminaire de 4 heures sur le thème "Contrat de travail et rupture".

Vers un nouveau droit du travail ? COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE

Dans le cadre des ordonnances du 22 septembre 2017, vers un nouveau droit du travail, Arnaud Martinon, professeur à l'université Paris 2 Panthéon-Assas animera un séminaire de 4 heures sur le thème "Comité social et économique".

Pages