Accueil - Diagnostic, décision et conseil en stratégie (DIAG)

Diagnostic, décision et conseil en stratégie (DIAG)

Code interne : DIAG
Responsable(s) :
Programme de cours :

(février 2022)

L’objectif de ce cours est de donner aux étudiants les moyens de préconiser, dans des circonstances réelles, des décisions stratégiques, éclairées par l’utilisation d’outils d’analyse correctement choisis.

Ceci sous-entend la maîtrise des outils du diagnostic et la connaissance des conséquences possibles des choix recommandés.

Ce cours utilise la méthode des cas réels d’entreprise avec témoignages de dirigeants et de professionnels du conseil en gestion et organisation.

Plus généralement, ce cours vise à donner aux étudiants la capacité de comprendre et de participer à de grandes décisions stratégiques.

Conclusion :

• Les grandes tendances stratégiques actuelles
  • Les conséquences organisationnelles des caractéristiques psychosociologiques des entrepreneurs.