Accueil - XVe Congrès International de Droit Canonique Médiéval

XVe Congrès International de Droit Canonique Médiéval

XVe Congrès International de Droit Canonique Médiéval
Illustration du XVe Congrès International de Droit Canonique Médiéval

Le XVe Congrès International de Droit Canonique Médiéval se tiendra du 18 au 23 juillet 2016 à l’université Paris II Panthéon-Assas, 12, place du Panthéon, 75005, Paris.

Le congrès se tient sous les auspices du Stephan Kuttner Institute of Medieval Canon Law et de la Iuris Canonici Medii Aevi Consociatio (ICMAC).

Il est organisé par l’Institut d’histoire du droit de l’université Panthéon-Assas (Paris II), unité mixte de recherche Paris II-CNRS, avec le soutien du Centre Droit et Sociétés Religieuses de l’université Paris-Sud, de l’École nationale des chartes, de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (ÉHÉSS) et du Centre Michel de L’Hospital de l’université d’Auvergne.

172 conférenciers, représentant 25 nations, prononceront des communications en sessions plénières ou concurrentes couvrant tous les champs de l’histoire du droit canonique.

240 participants inscrits sont attendus.

Les conférences sont librement ouvertes à tous.

Site Internet : www.icmcl2016.org

Programme : Icône PDF programme du congrès droit canonique  18-23 juillet_2016