Accueil - Université - Recrutements - Adjoint(e) du chef de service

Adjoint(e) du chef de service

Vie de l’établissement
Adjoint(e) du chef de service

Le Service de l’organisation des enseignements recrute un(e) adjoint(e) du chef de service

Intitulé de la fonction : Adjoint du chef de service - Gestionnaire des cours et TD du département de Droit Privé et de l’Institut français de presse (IFP)

Poste à pourvoir dès à présent

Responsable de bureau

Missions

• Superviser les différentes activités du service en contrôlant les différents actes liés à la gestion des plannings.
  • Coordonner, animer les activités du service : accueil des interlocuteurs, saisies, vérification des documents, mises à jour des fichiers commun, éditions des confirmations.
  • Rendre compte au chef de service de toutes les difficultés rencontrées ou prévisibles.
  • Contribuer à rendre le service performant : par la compétence dans le travail et l’attitude vis-à- vis des collègues et surtout des enseignants.
  • Garantir la discrétion dans les relations de travail et dans le travail lui-même.

• Savoir s’adapter aux modifications des maquettes et des enseignements.
  • Connaître la réglementation (statut des enseignants en poste et vacataires).
  • Maîtriser les logiciels utilisés (Page, Périclès et suite Office) et la messagerie électronique.
  • Savoir anticiper et gérer les relations avec les enseignants en répondant à toutes leurs interrogations et demandes avec fiabilité, courtoisie et discrétion.
  • Savoir assurer la liaison avec les collègues des différents services de l’université.
  • Être diplomate.
  • Être responsable de sa gestion en organisant son travail et en hiérarchisant les tâches.
  • Impulser le travail en équipe.

Particularités

• Respect impératif des délais et des contraintes de calendrier et obligation de les faire respecter aux interlocuteurs.
  • Gestion directe des relations (téléphone et visite des enseignants).
  • Travail en autonomie ou en équipe quand la situation l’exige.
  • Être en relation constante avec les différents services (services de scolarité, service des examens, service culturel, appariteurs, direction du centre, etc.).

Envoyer CV et lettre de motivation à Guillaume MARCENY

Icône PDF fiche-de-poste-Adjoint-chef-de-service.pdf