Accueil - Université - L'institution - Organisation - Institut pour l'égalité des chances

Institut pour l'égalité des chances

Melun Reine Blanche - entrée
En accompagnement des candidats méritants et motivés issus de milieux sociaux défavorisés, l'Institut pour l'égalité des chances témoigne de l’engagement de l’Université en faveur des questions de diversité, de lutte contre les discriminations et d’égalité des chances.

En parfaite complémentarité avec les dispositifs nationaux de soutien aux étudiants en situation sociale précaire, l'Université Panthéon-Assas a créé en juillet 2010 un Institut pour l'égalité des chances.

Localisé au sein du centre universitaire de Melun, cet institut est étroitement associé aux classes préparatoires intégrées (CPI) relevant du ministère de l'Intérieur (EOGN, ENSP) et de la Justice (ENM-Paris).