Accueil - Université - L'institution - Organisation - Écoles et instituts - Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ)

Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ)

Écoles et instituts
Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ)
Adresse : 12 place du Panthéon
esc. F, 4e étage ou esc. M, 3 étage

Missions de l'Institut d'Etudes Judiciaires

L'IEJ organise :

d'une part, l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA) et la préparation à cet examen.

d'autre part des préparations

L'IEJ assure également la tenue d'un cycle de conférences d'actualité à l'attention des étudiants de toutes les préparations : présentation et programme.

De par sa taille (environ 2500 inscrits), son ancienneté (création par un décret du 2 mai 1961) et les excellents résultats obtenus par ses candidats, l'IEJ de Paris II joue un rôle prépondérant tant parmi les 44 IEJ répartis dans les universités françaises que dans les relations avec les différents organismes concernés par ces formations.

A noter : les étudiants de l'IEJ peuvent bénéficier de bourses.

Direction des études

Pascale Martin-Bidou, Préparation aux concours (ENM, ENM en ligne, ENSP, EOGN)
Pauline Le Monnier De Gouville, Examen d'entrée au CRFPA
Vincent Loumagne, Secrétaire général

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.