Accueil - Les diplômés de nos campus internationaux à l'honneur

Les diplômés de nos campus internationaux à l'honneur
Les diplômés du LL.M. en Droit international des Affaires du campus de Maurice
Temps fort:
Les étudiants de LL.M. en Droit International des Affaires ont reçu leur diplôme sur les campus de Maurice, Paris et Singapour.

Dispensé dans le cadre de la Sorbonne Assas International Law School, le LL.M Droit international des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas est un programme de dimension internationale destiné aux candidats titulaires d'un Master en Droit (ou diplôme équivalent) et également ouvert aux titulaires d'un autre diplôme allié à une expérience professionnelle d'au moins 4 ans. Il a été lancé à Paris en 2009, à Singapour en 2012, Maurice en 2015 et enfin Dubaï en octobre 2018. S’échelonnant sur 9 mois, il prépare les étudiants et les professionnels à maîtriser les opérations internationales d'envergure dans des matières essentielles : Contrats internationaux, Arbitrage international, Droit des sociétés, Droits de la concurrence, États et commerce international, Financements internationaux, Marchés de capitaux, Droit de l'environnement et Développement durable, Propriété Intellectuelle, Fiscalité internationale...

Après une année exigeante et riche en apprentissage, les étudiants inscrits à ce programme se sont ainsi vu remettre leur diplôme le 19 juin 2018 à Paris, le 20 juin 2018 à Singapour et le 2 septembre 2018 à l’Île Maurice. Un moment fort pour ces étudiants des quatre coins du monde entourés pour l’occasion de leurs proches et de leurs professeurs qui les ont accompagnés tout au long de cette formation.

Ces cérémonies ont également été l’occasion de récompenser les majors de chaque promotion sur chacun des campus. Parmi eux, M. Sanjay Gopaul (campus de Maurice), major toutes promotions confondues : il a en effet obtenu une note finale de 17/20, soit la meilleure moyenne depuis que l’université Paris 2 Panthéon-Assas a lancé le programme LL.M. International Business Law en 2009 : “The LL.M. programme in Mauritius was an intense journey and a rewarding experience in my career. I am pleased to have graduated top of the class and humbled to have been conferred the award of the record-holder of the highest score among all the LL.M programmes since its launch. This would not have been possible without the benefits of the rich interactions in my class and the lecturing staff!”, s’est-il exclamé avec émotion et une grande fierté.

Les majors de la promotion 2018 sont :

Maurice : M. Sanjay GOPAUL
Paris :  M. Per Soon LARSEN
Singapour : M. André-Alexis UREEL

Félicitations à tous nos diplômés !

Les diplômés du campus de l'Île Maurice entourés de leurs proches et de leurs professeurs

Les diplômés du LL.M. du campus de Maurice entourés de leurs proches et leurs professeurs

Les étudiants diplômés du LL.M. campus Paris

Les diplômés du LL.M. du campus de Paris