Accueil - Première cordée de la réussite dédiée aux métiers de la Défense et de la sécurité intérieure signée au centre de Melun

Vie de l’établissement
Convention de partenariat
Temps fort:
Jeudi 12 Novembre a été signée la convention de partenariat concernant le module de préparation aux métiers de la défense et de la sécurité intérieure

Le jeudi 12 novembre 2015 a été officiellement signée dans les locaux du centre universitaire de Melun, la première cordée de la réussite dédiée aux métiers de la Défense et de la sécurité intérieure. Associant l'Education Nationale, la Préfecture de Seine et Marne, la Direction de la sureté de la SNCF et l'Institut pour l'égalité des chances de l'université Panthéon-Assas, cette cordée -unique en France- a pour principal objet de préparer des lycéens scolarisés dans les établissements de Melun et de son district 8 (Saint Fargeau-Ponthierry, Vaux le Pénil, Dammarie-les-Lys, Le Mée, Chatelet-en-Brie, Perthes en Gâtinais, La Rochette, Verneuil l'Etang) aux concours et examens professionnels relevant de la Défense et de la sécurité intérieure (Police, gendarmerie, douane, administration pénitentiaire, SUGE....).