Accueil - Signature de la convention entre l'Ecole internationale de droit et l'Ecole de formation du Barreau

Vie de l’établissement
signature-convention-efb.jpg
L'antenne de l'université Paris 2 Panthéon-Assas à Singapour accueille, depuis sa création en 2012, de nombreux étudiants de l'Ecole de formation des barreaux de la Cour d'appel de Paris (EFB). Ces étudiants viennent à Singapour dans le cadre du LLM International Business Law, validé au titre de leur projet personnel individualisé (PPI).

Dans ce contexte, l'EFB et Sorbonne-Assas International Law School ont décidé de nouer un partenariat plus étroit, qui s'est traduit, le 11 février dernier, par la signature d'une convention. En présence du Président Guillaume Leyte et du Vice-Bâtonnier Laurent Martinet, Me Jean-Louis Scaringella, directeur de l'EFB, et le Professeur Stéphane Braconnier, directeur de l'Ecole International de Droit Sorbonne-Assas, ont ainsi lancé officiellement ce partenariat, qui va se traduire, notamment, par une adaptation du programme du LLM à la formation des élèves-avocats, et par l'implication très forte du campus de Singapour dans la formation internationale des avocats français et dans la promotion de l'expertise des barreaux français à l'étranger.