Accueil - Retour sur les "Carnets de Rendez-vous" organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier

Les carnets de rendez-vous de l'association IP Assas
Des entretiens personnalisés entre les responsables des cabinets d’avocats, entreprises et les étudiants actuels et anciens du master Propriété littéraire, artistique et industrielle

Le 10 juin 2014 de 13h à 19h, au Centre de la rue Saint-Guillaume, l'Association IP Assas et le professeur Pierre-Yves Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous », issus de la première Job Fair, créée par le Master 2 Propriété littéraire artistique et industrielle en 2008, avant que celle-ci soit généralisée à l'ensemble de l'Université.

Il s'agit d'une demi-journée d'entretiens organisée pour les étudiants et anciens (jusqu'à deux promotions en arrière).

Les cabinets et entreprises invités sélectionnent préalablement sur CV les étudiants dont les profils les intéressent en vue d'un stage ou d'une collaboration. Lors de la journée « Carnets de Rendez-vous » ces étudiants sont interviewés par les associés ou directeurs de direction juridique.

Les étudiants du Master ont été préparés, en vue des entretiens, principalement par Anne Cécile Nègre alumni du Master, devenue « chasseuse de têtes » (Cabinet Lincoln & Associates).

Depuis la date du Carnet de rendez-vous et à ce jour :

• 22% des étudiants ont trouvé un stage ;
  • 19% ont eu droit à des entretiens plus approfondis dans les bureaux des professionnels.