Accueil - La figure du savant, à la croisée des sciences et du droit

La figure du savant, à la croisée des sciences et du droit

Vie de l’établissement
La figure du savant, à la croisée des sciences et du droit
salle de lecture de la bibliothèque d'Assas
Quelques mois après la publication de l’ouvrage Droit et non droit du savant dirigé par Catherine Puigelier et François Terré (Éditions Panthéon-Assas), l’Association de la double licence sciences et droit organise une rencontre, ouverte à tous, afin de confronter les regards des juristes et des scientifiques sur la figure du savant.

Le 12 juin 2014 à 17 h, université Pierre et Marie Curie.
Gratuit et ouvert à tous.

Créée il y a un an par les étudiants des trois premières promotions du double cursus afin de promouvoir les relations entre les sciences et le droit, l'Association organise ici sa première rencontre. Elle réunira Catherine Puigelier (juriste et professeur à l'université Paris VIII), François Terré (juriste, professeur émérite à l'université Paris 2 et membre de l'Institut de France) et François Gros (biologiste, professeur honoraire au Collège de France et à l'Institut Pasteur et membre de l'Institut de France).

« Nous sommes très heureux d'avoir pu faire venir à cette conférence de grands noms des domaines du droit et des sciences. Nous espérons à la fois que cette première conférence aide au rayonnement de notre double cursus et contribue au développement des relations entre les milieux universitaires scientifiques et juridiques, souvent trop éloignés. »
Nicolas Thomas, organisateur de la rencontre

Pour en savoir plus sur la double licence et l'Association : www.sciencesetdroit.org.

Autour du même thème, retrouvez l'ouvrage Le droit de chercher et de dire, également dirigé par Catherine Puigelier et François Terré.