Accueil - Don du sang au centre Assas, merci aux nombreux donneurs !

Don du sang au centre Assas, merci aux nombreux donneurs !

Vie de l’établissement
Don du sang au centre Assas, merci aux nombreux donneurs !
don_du_sang_assas
L'EFS s'est installé au centre Assas les 13 et 14 février 2019 pour assurer une collecte de sang de 13h à 18h30

La journée de collecte de sang a été une très belle réussite !

Installés sur la mezzanine du centre Assas, l'établissement français du sang (médecins, infirmières, secrétaires, chauffeurs, animateurs) et les équipes d'Assas ont accueillis de nombreux étudiants pour une grande collecte de sang. L'EFS attendait 180 donneurs sur les deux jours, 243 étudiants se sont présentés et face au succès de l'opération, beaucoup sont repartis sans avoir pu donner... La date choisie était particulièrement optimum, du fait de l'absence de TD à cette période, les étudiants étaient plus disponibles et enclins à faire un don de sang.

Bilan des deux journées : il y a eu 198 étudiants prélevés dont 105 nouveaux donneurs.

L'opération sera reconduite sur trois jours d'affilée à raison de deux fois par an. Il est important de rappeler que le sang et les plaquettes ne peuvent être remplacés par aucun autre produit et que tout le monde peut être amené à en avoir besoin un jour.

MERCI A TOUS LES DONNEURS !