Accueil - Prix de l'université Panthéon-Assas 2013

Vie étudiante
Prix de l'université Panthéon-Assas 2013
Centre Vaugirard 1
73 étudiants et jeunes chercheurs et l'association CN Assas ont été récompensés au Centre Vaugirard 1

Placée sous le signe de la promotion des valeurs universitaires et de l'excellence, la traditionnelle cérémonie de remise des prix de l'université Panthéon-Assas a eu lieu le 18 avril 2013, dans l'amphithéâtre 600 du centre Vaugirard.

Cette cérémonie officielle met à l'honneur les meilleurs étudiants des concours de l'université, les étudiants lauréats de l'université en droit et en science politique, en sciences économiques et de gestion ainsi que les lauréats de l'Institut Français de Presse pour leur mémoire de master 1. Sont également récompensés les lauréats de mentions et de prix de l'université pour leur thèse. Cette année, 8 lauréats ont de surcroît obtenu des prix et distinctions honorifiques de la Chancellerie des universités de Paris.

Lors de son discours, le président Guillaume Leyte a chaleureusement félicité et encouragé les lauréats en insistant sur l'excellence de leur parcours, et a remercié les professeurs et les familles de leur présence en ce jour exceptionnel et symbolique.

Les étudiants attributaires d'un prix ou d'une mention du concours de l'université sont dispensés des frais d'inscription à l'université au titre de l'année en cours et reçoivent une somme allant de 500 euros pour la première mention à 1000 euros pour le premier prix.

Le Recteur Serge Guinchard, les professeurs Geneviève Grangeas, Nathalie Sonnac et le président Guillaume Leyte ont remis successivement le prix FSDIE de l'initiative étudiante à l'association CN Assas, télévision étudiante de l'université, 27 prix des concours de l'université : 22 en droit et science politique, 2 en sciences économiques et de gestion et 3 prix de l'Institut français de presse récompensant les meilleurs mémoires de Master 1, puis, 19 lauréats de l'université, majors de leur année d'études (au-dessus de 16/20, 15/20 en information et communication).

Enfin, 19 prix de thèse en droit et science politique, 1 prix de thèse en sciences de l'information et 7 mentions en droit et science politique ont été remis à nos brillants docteurs.

Prix 2013

Les récipiendaires et leurs familles, les enseignants et les membres du personnel administratif se sont ensuite rendus au cocktail et ont partagé leur impression dans une ambiance musicale et conviviale.

Bravo à tous nos excellents lauréats !