Accueil - L’Université signe un accord-cadre de coopération avec l’Université Américaine de Sharjah (AUS)

Vie de l’établissement
Photo de la façade du Panthéon
Cet accord établit le cadre des futures coopérations avec l’AUS dans des domaines d’intérêt commun, notamment en droit, sciences économiques, sciences de gestion, science politique, sciences de l’information et de la communication et relations internationales.

Son Altesse, le Sheikh Dr. Sultan Bin Mohammad Al Qassimi, Emir de Sharjah, Président et Fondateur de l'Université Américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis) a, au cours de son déplacement à Paris, procédé avec Monsieur le Président Guillaume Leyte à la signature d'un accord-cadre de coopération entre l'AUS et Paris 2.

Cet accord établit le cadre des futures coopérations avec l'AUS dans des domaines d'intérêt commun, notamment en droit, sciences économiques, sciences de gestion, science politique, sciences de l'information et de la communication et relations internationales. Les partenariats pourront être établis dans le domaine de l'enseignement et de la recherche.

Il s'agit d'un premier pas vers une coopération soutenue et fructueuse avec cet établissement, en particulier la création de formations conjointes de LLM en droit au sein de l'AUS.

Etaient présents sur l'estrade :

Son Altesse Sheikh Dr Sultan Bin Mohammad Al Qassimi
Monsieur le Président de l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Son Excellence Mohammed Meer El Raessi, Ambassadeur des EAU en France
Mme Nada Mourtada-Sabbah, Vice-chancelier de l'UAS
Prof. Thomas Hochstettler, Chancelier de l'UAS
M. Salem Al Qaseer, Vice-président des Affaires Publiques de l'UAS
Prof. Yves Gaudemet, Vice-président du Conseil scientifique de l'université Paris 2 Panthéon-Assas