Accueil - Les étudiants du Master 2 Droit européen des affaires, vainqueurs de la 4e édition du Concours Lamy de la concurrence

Photo de la façade du Panthéon
Les deux équipes finalistes sont issues du Master 2 Droit européen des affaires, dirigé par le professeur Louis Vogel

Le Concours Lamy fondé sur un cas pratique mettant en présence deux sociétés fictives, consiste en un échange d'écritures : acte introductif d'instance, conclusions en défense, conclusions en réplique et conclusions en duplique.

Vingt équipes ont participé au concours, chaque équipe étant jugée sur la qualité de ses écritures. Le comité d'organisation a sélectionné deux équipes d'Assas pour accéder à la finale.

La finale s'est déroulée mardi 11 juin 2013, devant le Tribunal de commerce de Paris. L'équipe gagnante de la promotion 2013 était composée de :

• Guillaume Vatin, Master 2 Droit européen des affaires (chef d'équipe)
  • Marion Fuhrmann, Master 2 Droit européen des affaires
  • Marguerite de La Droitière, Master 2 Droit européen des affaires
  • Adrien Leban, Master 2 Economie et droit

Ils étaient assistés par Christelle Adjémian, responsable droit de la concurrence chez Suez-Environnement et également professeur de Contentieux communautaire dans le Master 2.

L'autre équipe finaliste, également issue du Master 2 Droit européen des affaires de la promotion 2011, était composée de :

• Pierre-Camille Hamana, élève-avocat (chef d'équipe)
  • Jocelyn Goubet, collaborateur du Cabinet DLA Piper
  • Geoffroy Barthet, élève-avocat
  • Alexandre Martin, élève-avocat

L'équipe de la promotion 2013 du Master 2 était en demande tandis que l'équipe des anciens était en défense. L'audience s'est déroulée selon les règles de procédure applicable devant le Tribunal de commerce : d'abord la plaidoirie de l'équipe demanderesse, puis plaidoirie de l'équipe défenderesse. Le jury a ensuite posé des questions sur les faits et le droit aux équipes.

Après un délibéré, le jury a déclaré vainqueur les étudiants de la promotion 2013.

Ce concours est une chance pour les vainqueurs, qui se destinent au droit de la concurrence, de se faire connaitre et remarquer par les professionnels du secteur.

L'année prochaine, la finale de la 5e édition du concours aura lieu au Tribunal de l'Union européenne, à Luxembourg.

Toutes nos félicitations !!