Accueil - M. Charles H. Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France, a reçu Louis Vogel et le doyen Robert C. Post, de la Yale Law School

Façade du centre Panthéon, 2016 © Université Paris 2 Panthéon-Assas
Louis Vogel et le doyen Robert C. Post présentent à M. Charles H. Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France, l’alliance conclue entre l’Université de Yale et l’Université Panthéon-Assas.

Cet entretien, qui a eu lieu le vendredi 8 juin, a permis au président Louis Vogel et au doyen Robert C. Post de présenter à M. Charles H. Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France, l'alliance conclue entre l'Université de Yale et l'Université Panthéon-Assas.

M. Rivkin a fait part de son vif intérêt et de son entier soutien pour cette nouvelle collaboration qui correspond parfaitement  au type d'échanges qu'il souhaite encourager entre les Universités françaises et américaines.

L'ouverture, l'année prochaine, d'une Université d'été Yale/ Panthéon-Assas en droit comparé permettra à des étudiants de Yale et de Panthéon-Assas de suivre un programme commun, en cinq semaines, qui sera dirigé par M. Richard Brooks, professeur à la Yale Law School, et M. Bruno Deffains, professeur à Panthéon-Assas.

D'autres projets entre Yale et Panthéon-Assas sont à l'étude, qui concernent tout autant les enseignants que les étudiants et les anciens des deux Universités.

En conclusion de cet entretien, M. Charles H. Rivkin a salué l'enthousiasme et le dynamisme qui animent  les deux grandes institutions d'enseignement supérieur que sont Yale et Panthéon-Assas. Il a souhaité que la collaboration initiée devienne rapidement l'un des axes majeurs des échanges universitaires entre la France et les Etats-Unis.

Cette rencontre entre MM. Rivkin, Post et Vogel concluait le séjour du doyen de la Yale Law School à l'Université Panthéon-Assas.

Messieurs Rivkin, Vogel et Post

A l'occasion de cette visite le doyen Robert C. Post a donné, dans la salle des conseils de l'université, le 4 juin 2012, une conférence intitulée  "Constitutional Protections for Academic Freedom".