Accueil - Les Editions Panthéon-Assas présentes au 4ème Salon du livre juridique

Les Editions Panthéon-Assas présentes au 4ème Salon du livre juridique

Vie de l’établissement
Les Editions Panthéon-Assas présentes au 4ème Salon du livre juridique
Couvertures des Editions Panthéon-Assas
Le Club des Juristes en partenariat avec le Conseil constitutionnel ont organisé pour la 4ème année consécutive le Salon du Livre juridique.

À cette occasion, l'université Paris 2 Panthéon-Assas a mis en valeur les derniers ouvrages parus aux Editions Panthéon-Assas.

De nombreux auteurs étaient présents tout au long de la journée pour présenter leurs parutions, rencontrer le public et dédicacer leurs livres, notamment le professeur Sélim JAHEL pour son ouvrage "La place de la Chari'a dans les systèmes juridiques des pays arabes", le professeur Jacques ROBERT pour son livre " tu seras professeur....",  le professeur Bernard TEYSSIE pour "La sanction en droit du travail" ainsi que Jean GARRIGUE pour "Les devoirs conjugaux. Réflexion sur la consistance du lien matrimonial", Matthieu BUCHBERGER, "Le contrat d'apport; essai sur la relation entre la société et son associé" et Yannick PAGNERRE, "L'extinction  unilatérale des engagements".

Cette année encore, dans le cadre extraordinaire du Conseil constitutionnel, de nombreux visiteurs, avocats, enseignants, étudiants ou simples curieux ont découvert les ouvrages des principaux éditeurs juridiques présents à l'instar de Lexis Nexis, Lextenso Editions, Dalloz, Economica, Les Editions Francis Lefebvre, Hachette, Mare et Martin, Nane Editions, Les Editions A. Pedone, PUF, la Revue Banque, les Editions du Seuil, la Société de législation comparée, Wolters Kluwer...

Le prix du livre juridique qui récompense un ouvrage paru dans les douze derniers mois a été remis à Judith Rochfeld pour son ouvrage intitulé les "Grandes notions du droit privé" (éditions PUF, novembre 2011) par la Garde des sceaux et Jean-Louis DEBRE, président du Conseil constitutionnel. Des visites guidées du conseil constitutionnel ont rythmé l'après-midi.

Merci à nos auteurs et à l'année prochaine pour la 5ème édition du salon du livre juridique !

Salons du livre juridique