Accueil - Convention Assas-Haïti : 4000 ouvrages ont été remis aux facultés de droit

Convention Assas-Haïti : 4000 ouvrages ont été remis aux facultés de droit

Vie de l’établissement
Convention Assas-Haïti : 4000 ouvrages ont été remis aux facultés de droit
Façade du centre Panthéon
Adress carte:
POINT (2.3437648906786 48.84702955)
Une convention entre Assas et Bibliothèques sans frontières a été signée le 10 mai 2011, près de 4000 ouvrages sont arrivés à Haïti

Louis Vogel, président de l'université Panthéon-Assas, et Patrick Weil, président de Bibliothèques sans frontières, on signé une convention de collaboration permettant l'acheminement à Haïti de plus de 4 000 ouvrages de droit, science politique et sciences économiques, issus principalement des fonds des bibliothèques d'Assas et de Vaugirard. Le centre Thucydide, dirigé par le professeur Serge Sur, a également contribué en cédant quelques centaines de livres en relations internationales et droit public international.Ces ouvrages sont arrivés à Haïti et ont été remis cette semaine aux facultés de droit de l'université d'Etat de Port au Prince et de l'université Quisqueya. L'université Panthéon-Assas est heureuse de contribuer à la reconstitution des fonds documentaires des facultés de droit haïtiennes. D'autres dons suivront.