Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - International - Venir étudier à Paris 2 - En Programme Dechange Erasmus - Cours proposés selon les disciplines

Cours proposés selon les disciplines

Tous les cours proposés à l'université Paris 2 Panthéon-Assas sont dispensés en langue française.

Dans les deux semaines qui suivent son arrivée, l'étudiant en programme d'échange doit communiquer au Bureau des programmes d'échange son choix de matières.

Il peut choisir librement les matières qui l'intéressent dans sa spécialité parmi toutes celles qui existent à l'université de la première (Licence 1) à la quatrième année d'études (Master 1), sous réserve des compatibilités horaires.

Lors d'une réunion organisée par le Bureau des programmes d'échange, il peut demander conseil auprès de l'enseignant de Paris 2 Panthéon-Assas, responsable du programme d'échange avec son université d'origine. Il est vivement conseillé à l'étudiant de communiquer à son université d'origine le choix de matières pour la validation de l'année passée à Paris.

Les enseignements sont répartis en deux catégories :

  • les enseignements fondamentaux (UEF) : en plus des 3 heures hebdomadaires de cours, il est vivement conseillé à l'étudiant de s'inscrire à des travaux dirigés d'une heure et demie par semaine. L'examen est généralement un écrit de trois heures en fin de semestre.
  • les enseignements complémentaires (UEC) : 3 heures hebdomadaires de cours sans travaux dirigés. L'examen est soit un oral soit un écrit d'une heure et demie en fin de semestre.

Vous trouverez, dans la colonne de droite, le planning des matières disponibles par spécialité. Vous trouverez la description des matières en cherchant le code de la matière sur le site de l'université. Vous pouvez aussi télécharger laIcône PDF grille de notation ECTS.

Sous certaines conditions, à l'issue de leur séjour à Assas, les étudiants en droit reçoivent Icône PDF un certificat de droit français et international

Un séjour d'études, en programme d'échange, au semestre ou à l'année ne permet en principe pas l'obtention d'un diplôme de l'université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est, en revanche, pris en compte pour l'obtention du diplôme dans l'université d'origine de l'étudiant.

 

En programme d'échange (Erasmus+,...)