Accueil - Formations - Langues Enseignees - Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue 2019-2020

Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue 2019-2020

Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue 2019-2020
Etudiants, étudiantes, inscrivez-vous à l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Les inscriptions aux TD d’allemand, d’espagnol, d’arabe, de chinois, d’italien, de portugais et de russe sont ouvertes.

Présentation générale des enseignements de langue

Les travaux dirigés (TD) durent 1h30 et ont lieu chaque semaine. Ils s’étendent sur 10 semaines pour chaque semestre : au 1er semestre, du lundi 14 octobre au samedi 21 décembre 2019 ; au 2nd semestre, du lundi 17 février au samedi 9 mai 2020.

Points supplémentaires

Vous pouvez obtenir jusqu'à 3 points supplémentaires (2,5 points supplémentaires en Master 2), au titre de l'UEC du 2nd semestre.
Ces points peuvent être obtenus à condition de participer de manière assidue aux TD et d’être régulier dans votre travail. Aussi, lors de chaque séance, une feuille d’émargement, datée par l’enseignant, portant les noms et les matricules des étudiants, doit être signée par tous. Enfin, vous devez justifier toute absence directement auprès de l’enseignant.

Inscriptions aux TD

Inscriptions en TD d’allemand et d’espagnol

Les inscriptions aux TD d’allemand et d’espagnol sont réalisées directement en ligne, depuis votre espace personnel (ENT). Votre inscription pourra être prise en compte sous réserve des places disponibles. Les d’inscriptions sont ouvertes :

• Pour les Licences 1, à partir du 16 septembre 2019
  • Pour les Licences 2, à partir du 17 septembre 2019
  • Pour les Licences 3, à partir du 18 septembre 2019
  • Pour les Masters 1, à partir du 13 septembre 2019
  • La fin des inscriptions pédagogiques est le 6 octobre 2019.

À savoir : à partir de la 1ère connexion, vous n’avez qu’une semaine pour modifier vos choix. Passé cette date, aucun changement ne sera possible.

Inscriptions en TD d’arabe, de chinois, d’italien, de portugais et de russe

Les TD d’arabe, de chinois, d’italien, de portugais et de russe ont lieu au Centre Assas (au 92, rue d’Assas 75 006 Paris).
Les inscriptions ne sont pas disponibles en ligne : vous devez donc vous rendre au secrétariat du Pôle Langues, au bureau 313, du 1er octobre 2019 au 11 octobre 2019, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Vous devez vous munir de votre carte d'étudiant 2019/2020 ou d'un certificat de scolarité pour procéder à votre inscription. Celle-ci pourra être prise en compte sous réserve des places disponibles.

Questions et informations pratiques

Le choix

Si vous avez une spécialité juridique ou économique, vous pouvez choisir un seul enseignement facultatif de langue, dans la limite des places disponibles et sous réserve de compatibilité avec votre emploi du temps.

L’assiduité

Les TD doivent être obligatoirement suivis pendant 2 semestres, soit pendant 30 heures.

L’inscription

L'inscription est annuelle : aucune inscription ne pourra donc être prise en compte au 2nd semestre.

Le niveau requis

Le niveau débutant ne peut être accepté dans toutes les langues proposées. Les enseignants peuvent donc évaluer les étudiants lors des 1er TD et se réserver le droit de refuser une inscription si le niveau requis en langue n'est pas suffisant.