oct
De 9h30 à 16h
Hall du centre Assas
Ajouter au Calendrier 10/10/2019 09:00 AM 10/10/2019 16:00 PM Europe/Paris Journée d'information : santé, social, handicap au centre Assas Venez vous informer auprès des services de santé, sociaux et handicap de votre université. Hall du centre Assas false MM/DD/YYYY

Le jeudi 10 octobre 2019 - Journée d'information Santé - Social - Handicap, de 9h30 à 16h

Lieu : dans le hall d'Assas

De 9h30 à 11h - Venez goûter les délicieux petits déjeuners diététiques offerts

Petits-déjeuners animés par une diététicienne qui vous indiquera comment démarrer une journée en faisant le plein d’énergie !

ATELIER Informations Santé de 9h30 à 16h :

• Salon jaune :  un représentant de la médecine préventive des universités (SUMPPS) et une nutritionniste vous accueilleront et répondront à vos questions de santé.
  • Salon rouge : De 13h à 16h, venez découvrir les bienfaits de la réflexologie plantaire : physiques, psychiques et émotionnels.  20 mn de pure détente ! (12 étudiants). Inscrivez vous vite ! Envoyez un mail à : vannina.poggi@u-paris2.fr
  • Salon bleu : l'infirmière du centre Assas  animera de 10h30 à 12h30 (12 étudiants) et de 13h30 à 15h30 (12 étudiants) la formation aux GQS (Gestes qui sauvent). A l'issue de cette formation, vous recevrez un justificatif d'initiation. Pour s'inscrire, envoyez un mail à : vannina.poggi@u-paris2.fr
  • Dans le hall : Mutuelle HEYME (regroupement de la MEP et SMEREP) vous informera sur différents thèmes notamment celui de la protection sociale et des mutuelles en France et à l'étranger si vous partez en programme d'échange (Erasmus etc.).
  • Dans le hall : Atelier WIMOOV vous informera sur les addictions "Drogues, alcools". Venez essayer les lunettes de simulation "alcool, fatigue et stupéfiants" et faire un quizz Alcools et drogues : vrai ou faux ?
  • Dans le hall : Le Stand de la Ville de Paris vous informera sur tous les thèmes Dispositif d'aide au logement, santé, social, handicap, nutrition, bien-être, etc.

ATELIER Informations sociales de 9h30 à 16h :

• L'assistante sociale du CROUS de Paris vous informera sur les aides financières spécifiques si vous êtes en grande difficulté. N'hésitez pas à venir la questionner sur l'attribution de la bourse sur critères sociaux, les aides d'urgence (aide annuelle ou aide ponctuelle), le logement d'urgence, les aides alimentaires d’urgence, etc.

ATELIER Aménagements des étudiants en situation de handicap de 9h30 à 16h :

• Si vous avez besoin d'aménagements d'études (tiers temps...) durant l'année pour la réussite de vos études, c'est le moment de vous informer auprès du Relais handicap santé !
  • Le Relais handicap Santé animera cet atelier accompagné de l'association les As d'Assas et de l'association Starting Block qui favorise l’engagement des jeunes pour construire un monde plus juste, inclusif et solidaire. Grâce à des jeux et outils ludiques, vous serez amenés à remettre en question vos préjugés...

ATELIER Sport de 9h30 à 16h

• Le service des sports présentera la palette des sports aux étudiants. Un vaste choix d'activités sont à votre disposition, réparties sur 170 créneaux horaires de 8h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 13h et accessibles quel que soit son niveau de pratique.

Les associations de Paris 2 sont partenaires de la journée d'information Santé - Social - Handicap

Hip Hop Assas fera une démontration de danse sur le thème de santé.

Les As d'Assas seront à votre disposition sur les thèmes de la santé et du handicap.

Hall du centre Assas
Adresse : Centre Assas, 92 rue d'Assas 75006 Paris