jan
Centre Panthéon - Salle des Conseils - 2e étage, esc. M
12 place du Panthéon 75005 PARIS
Inscription obligatoire
Ajouter au Calendrier 01/30/2020 14:30 01/31/2020 19:00 Europe/Paris Cinquièmes journées de la Justice pénale internationale Rencontre autour des évolutions récentes de la justice pénale internationale. Centre Panthéon - Salle des Conseils - 2e étage, esc. M
12 place du Panthéon 75005 PARIS
false MM/DD/YYYY
Rencontre autour des évolutions récentes de la justice pénale internationale.

Organisé par le Centre Thucydide et le Centre de recherche sur les droits de l’homme et le droit humanitaire (CRDH) de l’Université Paris 2, avec le soutien du Pôle international de l'université Paris 2 (PIUP) et de l'Association pour les études sur la guerre et la stratégie (AEGES).

Après le succès des premières éditions de ces Journées, le Centre Thucydide  et le Centre de recherche sur les droits de l'homme et le droit humanitaire (CRDH) proposent une nouvelle rencontre autour des évolutions récentes de la justice pénale internationale. Il s’agira cette année, au titre des questions choisies, de revenir sur les enjeux et défis de la mise en cause judiciaire des membres de l’Etat islamique. Ces 5e journées discuteront également du principe de complémentarité et plus largement de l’actualité de la Cour pénale internationale et des derniers développements au sein des juridictions hybrides et mécanismes ad hoc.

Icône PDFTélécharger le programme

Inscription par courriel obligatoire

Plan d'accès

Centre Panthéon - Salle des Conseils - 2e étage, esc. M 12 place du Panthéon 75005 PARIS