Accueil - ENS D1 : 25% des admis à l'ENS Rennes sont issus du partenariat Paris 2 - Blomet

Amphi plein
A la rentrée 2015, l'université Paris II Panthéon-Assas et le lycée Blomet ont ouvert une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) ENS D1 - ENS Rennes.

Les élèves sont inscrits pendant deux ans à la fois à Blomet et à Paris II.
La préparation est suivie pour moitié du temps à Paris II avec notamment les cours fondamentaux de droit et les TD afférents (droit civil et droit constitutionnel en 1re année et droit civil et droit administratif en 2e année) et pour moitié au lycée.

Un premier groupe de 26 élèves a ainsi bénéficié du partenariat Paris II/Blomet et s'est présenté au concours cette année.

9 élèves ont été admis et 4 admis : 33% de la promotion a été admissible et 16% admis.

En prenant en compte les résultats des autres classes, 25% des admis sont issus du partenariat mis en place par l'université Paris II et le lycée Blomet.

Cette réussite est le fruit d'une excellente coordination ds programmes, des emplois du temps, des équipes pédagogiques.

Depuis la rentrée 2016, le programme accueille deux groupes, soit une cinquantaine d'étudiants.

> Plus d'information sur le site internet du lycée Blomet