Accueil - Ecole de droit et de management de Paris

Adresse : École de Droit & Management de Paris
122 rue de Vaugirard
Téléphone : +33 (0) 1 53 63 80 79

L'Ecole de Droit et de Management de Paris a été créée au sein de l'Université Panthéon-Assas en juin 2007 à la demande des mondes académique et professionnel,  par les Professeur J.Duval Hamel, Président, et  Michel Germain, Président d'honneur.

Dirigée opérationnellement par les Professeurs  Antoine Gaudemet et Duval Hamel, l'Ecole  en partenariat avec 30 entreprises, cabinets, institutions du monde des affaires et avec l'Association Française des Juristes d'Entreprise,  a vocation à assurer les enseignements et recherches interdisciplinaires en Droit et Gestion-Management des entreprises.

L'Ecole bénéficie de la mobilisation d'universitaires et de praticiens de premier plan. Un Conseil de Gouvernance regroupant des personnalités des mondes académique et professionnel des affaires, assure la cohérence stratégique de l'Ecole et de ses diplômes.

En septembre 2008,  a été lancé le programme de double diplômes M2/MBA Droit des affaires et Management Gestion, en formation initiale et en apprentissage,  niveau Bac +5, destinés aux étudiants de Droit, titulaires d'un master 1 ou 2, et aux étudiants  de Gestion ayant un niveau suffisant en Droit des affaires.
En janvier 2010 a été lancé en formation continue le programme de double diplômes Executiv M2/MBA droit des Affaires et Management-Gestion ouverts aux professionnels  niveau Bac +5, avec 3-4ans d'expérience  professionnelle minimum. En 2016 ont été lancés deux certificats : celui de  de Déontologue d'entreprise et  celui de Droit et Management des industries culturelles.

Ces  6 diplômes dirigés par les Professeurs Antoine Gaudemet et Duval Hamel, sont aussi originaux que novateurs. Ils ont été élaborés conjointement  par des universitaires et praticiens (juristes et gestionnaires).

Ces formations  bénéficient de partenariats d'exception et figurent en tête des classements.  Elles ont  comme principale perspective de débouchés les entreprises et  cabinets.

Par ailleurs, L'Ecole participe au programme de E-Learning et de valorisation de  la recherche en Droit et Management "TVDMA.ORG " : www.tvdma.org, 1ere web tv consacrée à la vie des affaires.

Formations proposées