Accueil - Campus - Associations - Associations Etudiantes - Assas Model United Nations (ASSAS MUN)

Assas Model United Nations (ASSAS MUN)

Assas Model United Nations (ASSAS MUN)
Domaine association filière:

Assas MUN, héritière de l'Association de Négociations Internationales de l'Université Paris-Panthéon-Assas, a été fondée en 2008. C'est l’une des associations les plus diversifiées de l'Université Panthéon-Assas avec des membres venant de toute l'Europe.

L'objectif principal de l'association est de participer à des simulations des Nations Unies (MUN) dans des universités de classe mondiale. Ces simulations sont basées sur une trame fictive ou réelle. Pour le participant (le délégué), il s'agit de représenter un pays, une institution ou une position personnelle face à une problématique déterminée. L'objectif principal de la simulation, qui dure généralement plusieurs jours, est de trouver une solution à ce problème en s'associant avec d'autres délégués. La difficulté est de gérer la recherche d'une solution viable, la tentative des autres délégués de promouvoir leurs idées mais aussi les règles du débat parlementaire. Les délégués d'Assas MUN ont réussi à briller dans de telles conférences à plusieurs reprises ces dernières années en recevant des distinctions récompensant leur travail acharné.

Assas MUN organise aussi des conférences qui sont une vitrine d'excellence pour l’association et l’Université.

En 2023/2024, nous sommes partis à Rome (JCUMUN 2024), à Londres (LIMUN 2024), à New-York (NMUN 2024) et nous participons au Paris International Model United Nations 2024 (PIMUN).

Nom du président : Pablo Bertoletti