Accueil > Formation > Préparations aux concours
Concours préparés
- Concours interne d'entrée dans les Instituts régionaux d'administration : IRA de Bastia, Lille, Lyon, Metz ou Nantes (arrêté du 6 juin 2008)
- Concours interne d'attaché territorial - spécialité administration générale (décret du 22 juin 2009)
- Concours interne d'attaché des administrations parisiennes (arrêté du 22 mai 2008)
- Concours interne d'attaché d'administration de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur (AENES : arrêté du 2 décembre 2009)
Concours visés
Tout autre concours administratif interne, au choix du candidat, de la fonction publique de l'État, territoriale ou hospitalière, de catégorie A ou B.
Les agents justifiant, à la date requise, de l'ancienneté requise dans la fonction publique
Attention : la préparation est sélective.
La sélection à la Préparation générale aux concours internes (PGCI) est opérée sur dossier par une commission dont la composition est fixée par le Directeur de l'institut.
Le programme :
Même si elle est générale et si elle peut donc valoir pour d'autres concours internes, la préparation est axée, dans un souci de performance, sur les trois concours internes suivants : celui d'entrée dans les Instituts Régionaux d'Administration (IRA : arrêté du 6 juin 2008), celui d'attaché territorial - spécialité administration générale (AT : décret du 22 juin 2009) ou celui d'attaché des administrations parisiennes (arrêté du 22 mai 2008). Voir détails des épreuves - concours internes
mise à jour le 13 avril 2012
du lundi au vendredi, de 14h à 17h, sauf jours fériés et vacances universitaires, notamment du 23 juillet au 2 septembre 2012 inclus.
A noter : Le Centre de documentation sera ouvert à partir du lundi 24.09.12.