Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > International

Les diplômes réservés aux étudiants étrangers : Diplômes Supérieurs d'Université (DSU)


L'Université Panthéon - Assas propose, à l'intention des seuls étudiants étrangers, des formations de niveau Master : les Diplômes Supérieurs d'Université (D.S.U.). Ce type de formation juridique est particulièrement adaptée aux besoins spécifiques des étudiants étrangers, car il se compose d'enseignements de quatre sortes :

  1. Cours d'introduction au droit français public et privé,
  2. Direction d'étude et de méthode selon la spécialisation choisie,
  3. Enseignements dans les champs disciplinaires de la spécialisation de Licence et Master 1 (cours magistraux et travaux dirigés),
  4. Cours de perfectionnement en français.

Voici les différentes spécialisations proposées :


Comment s'inscrire au D.S.U. ?

Toutes les demandes d'inscription s'enregistrent en ligne.

Dans la rubrique "candidatures et inscriptions", cliquez sur l'onglet "candidatures en ligne rentrée 2014". Vous allez renseigner un certain nombre d'informations concernant votre parcours d'études. A la fin de l'application, vous téléchargerez la liste des pièces à envoyer par voie postale au Bureau des étudiants titulaires de diplômes étrangers, en complément de votre candidature Internet.

Dates de retrait et de dépôt du dossier : du 02/12/2013 au 14/03/2014

Parallèlement, vous devrez suivre la procédure électronique auprès de l'Espace Campusfrance pour l'obtention du visa (procédure CEF s'il en existe une dans votre pays de résidence).


mise à jour le 5 juin 2014


Université Panthéon Assas - 12 place Panthéon 75005 PARIS - tél. : +33 (0) 1 44 41 57 00