Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > International > Prog.d'échange

Programmes d'échange

En raison de l'importance qu'accorde l'Université Panthéon-Assas aux programmes d'échange / doubles diplômes, une "Charte de qualité" a été redigée à votre attention. Elle s'adresse à l'ensemble des étudiants effectuant un séjour en dehors de leur université d'origine, que vous soyez étudiants d'une université partenaire effectuant un séjour dans notre établissement (mobilité entrante) ou que vous  soyez étudiants d'Assas partant dans un établissement partenaire (mobilité sortante). Pour en savoir plus

Etudiants de l'université Panthéon-Assas : mobilité sortante (outgoing

Vous êtes étudiant(e) à l'université Panthéon-Assas et envisagez un séjour d'études dans une université étrangère qui a conclu un accord d'échange avec l'université Panthéon-Assas. Les informations ci-après sont pour vous.


Etudiants d'universités partenaires : mobilité entrante (incoming)

Votre université a conclu un accord d'échange avec l'Université Panthéon-Assas et vous a sélectionné pour venir étudier à Paris. Les informations suivantes vous concernent :


Guide pratique : Informations sur les inscriptions en ligne, vos contacts et votre arrivée à notre université.
 
Préinscriptions et inscriptions en ligne : cliquer ici

Autres informations à connaître avant votre arrivée :

 Le calendrier universitaire 2014-2015
 Cours proposés selon les disciplines
 Les cours de français 2014-2015
 Les conditions de séjour à Paris




Facade du centre Panthéon

Pour les établissements d'enseignement supérieur : création de masters conjoints Erasmus+

Les masters conjoints sont des programmes d'études intégrés mis en œuvre par un consortium d'établissements d'au moins trois pays participant au programme, avec une participation possible de pays partenaires.

Ils concernent toutes les disciplines et accordent des bourses sur deux années maximum aux meilleurs étudiants du monde entier participant au programme d'études, avec une majorité d'étudiants non européens.

Le parcours d'études doit s'effectuer au minimum dans deux pays participant au programme, avec possibilité de mobilité dans un pays partenaire selon la composition du consortium.

Toutes les informations sont disponibles ici

mise à jour le 12 juin 2015


Université Panthéon Assas - 12 place Panthéon 75005 PARIS - tél. : +33 (0) 1 44 41 57 00