Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Université > Enseignants

Enseignant-chercheur

MME Mathilde Gollety

Mathilde Gollety

Mathilde Gollety

Coordonnées :
Université Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1 rue Guy de La Brosse 75005 PARIS
Structure(s) de rattachement :
EA 3386 - Laboratoire de recherche en sciences de gestion Panthéon-Assas (LARGEPA)

Discipline(s)

Sciences de gestion

Discipline(s) enseignée(s)

Marketing fondamental, théories de la communication, introduction à la gestion, méthodologie qualitative de recherche

Corps

Professeur

Thèmes de recherche

Gestion, Marketing

Activités / CV

Titres universitaires
Docteur en sciences de gestion
Agrégé de l'enseignement supérieur (Concours 2009)

Publications :

  • Ezan P., Gollety M., et Hémar-Nicolas V. (2015), Le dessin comme langage de l'enfant : contributions de la psychologie à l'enrichissement des methodologies de recherché appliquées aux enfants consommateurs, Recherche et Applications en Marketing, 30/2.
  • Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2014), Career plateauing, job satisfaction and commitment of scholars in French Universities,  Public Organization Review, Spinger, April.
  • Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V. (2014), Renforcer l'efficacité des actions de lutte contre l'obésité. Vers l'identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants, Décisions Marketing, 73, Janvier-Mars, 9-22.
  • Vernette E., Becheur A., Gollety M. et Hamti L. (2013), Les lead-users en marketing : interrogations et nouvelles contributions psychométriques, Recherche et Applications en Marketing, 28/4, 3-27.
  • Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2013), Le ressenti des enseignants-chercheurs : un conflit de valeurs, Gestion et Management Public, vol.1, n°4, juin-juillet, 2013, 4-22.
  • Drucker-Godard C., Fouques T., Gollety M., et Le Flanchec A. (2013), Etre enseignant-chercheur aujourd'hui : discussion autour du plafonnement, Revue Politiques et Management Public, 30/1, Janvier-Mars, 5-27.
  • Hémar-Nicolas V., Ezan P., Gollety M., Guichard N. & Leroy J. (2013), How do children learn eating practices? Beyond the nutritional information, the importance of social eating, Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, vol 14, issue 1, 1-17. 
  • Ezan P., Gollety M., Hémar -Nicolas V.  & Damay C. (2012), Entre préférences et influences, le repas : un contexte propice à la sociabilité enfantine, Revue Perspectives Culturelles de Consommation, vol 2, n°1, 63-84.
  • Hémar -Nicolas V.  & Gollety M. (2012), Using brand character when targeting children: what for? An exploration of managers' and children's viewpoints, Young Consumers: Insight and Ideas for Responsible Marketers, Vol. 13 Iss: 1, pp. 20-29.
 
Coordination d'ouvrages
:
  • Gollety M. (2013), L'art, la gestion et l'Etat, voyage au cœur de l'action, ouvrage de Mélanges en l'honneur de Pierre Grégory, ed. ESKA.


Informations complémentaires

Responsabilités administratives ou pédagogiques à l'université Panthéon - Assas
Directeur du Master 2 Marketing et Communication des entreprises

Responsabilités extérieures :
- administratives

. Membre extérieur de comités de sélection de divers établissements

- Autres
. Membre du CNU, section 06
. Membre du bureau de l'Association Française du Marketing, responsable des partenariats professionnels et interdisciplinaires

mise à jour le 8 décembre 2014


Recherche dans l'annuaire

Recherche dans l'annuaire

Université Panthéon Assas - 12 place Panthéon 75005 PARIS - tél. : +33 (0) 1 44 41 57 00