Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Vie étudiante > Organisation des études > Réorientation

Formation

Réorientation 2013/2014 - Licence en droit

1ère année de Licence

Publié le 18 novembre 2013

Etudiants

Etudiants

La réorientation s'opère selon plusieurs processus.

 

- La réorientation à la fin du premier semestre de 1re année de licence

 

Les étudiants de première année de licence ont la possibilité de demander un changement d'orientation à la fin du premier semestre universitaire.
Plusieurs types de réorientations leur sont offerts tant en interne (changement de filière au sein de l'Université) qu'en externe (convention entre toutes les universités d'Ile de France).

 

Des travaux dirigés spéciaux sont mis en place à l'intention de ces étudiants chaque année. Ils consistent en une reprise du programme du premier semestre en droit avec un chargé de TD de droit civil. Un tuteur leur est également affecté.

 

Les étudiants dont les résultats à l'examen du premier semestre auront montré qu'ils ne sont pas en mesure de suivre avec succès les enseignements du parcours classique pourront également rejoindre le parcours réussite au second semestre.

 

- La réorientation à l'issue de la 1re année de licence

 

Les étudiants ayant réussi leur 1re année de licence ont la possibilité de changer de filière grâce à un aménagement d'études appelées « passerelles » (entre les filières droit, sciences économiques, AES)
Voir Règlement sur les passerelles


mise à jour le 18 novembre 2013


Dossiers de réorientation


Université Panthéon Assas - 12 place Panthéon 75005 PARIS - tél. : +33 (0) 1 44 41 57 00