Vie de l'établissement
Publié le 14 mars 2011
L'occasion pour les jeunes diplômés d'Assas et de plus d'une trentaine d'universités, de rencontrer une cinquantaine d’entreprises et cabinets d'avocats.
Organisée par le BAIP d'Assas en partenariat avec Le Monde, Equiteam, ETS Global et PPR (Pinault Printemps Redoute) et avec le soutien de la Conférence des doyens des facultés de droit, la Job Fair a été l'occasion pour les jeunes diplômés d'Assas et de plus d'une trentaine d'universités, de rencontrer, lors d'entretiens individuels, une cinquantaine d'entreprises et cabinets d'avocats.
Le succès de la formule « Job Fair » ne se dément pas !
Ce 10 mars, dans le cadre historique du Palais Brongniart, une cinquantaine de professionnels étaient présents : cabinets d'avocats anglo-saxons et français, entreprises. Disposant chacun d'un stand, responsables des ressources humaines et avocats ont fait passer des entretiens individuels à partir de rendez-vous préalablement organisés.
Après quelques heures d'écoute et de conseils, les recruteurs se sont dits globalement « très satisfaits des connaissances et du savoir-faire juridiques des diplômés d'Assas ». Ils ont souligné l'importance de s'exprimer parfaitement en anglais, voire de maîtriser également une autre langue.

Ouverte aux diplômés de master et de doctorat en droit, économie, gestion, et médias de l'université Panthéon-Assas et des autres universités françaises, la Job Fair d'Assas 2011 est un élément fondamental et indispensable de la mission d'insertion professionnelle.
« Plus de 1000 jeunes diplômés et étudiants se sont inscrits. J'ai remarqué que les doctorants se sont inscrits en plus grand nombre cette année » nous indique Florence Renaudin, responsable des relations entreprises et du bureau d'aide à l'insertion professionnelle dAssas.
Elle espère que « la Job Fair 2011 sera encore plus fructueuse que celle de 2010 » à savoir 10 % des étudiants et diplômés ayant participé à la job fair de l'année précédente ont signé « une collaboration ou un CDD ».

mise à jour le 7 juillet 2011
Le Monde, Equiteam, ETS Global et PPR (Pinault Printemps Redoute).
La Job Fair a reçu le soutien de la Conférence des doyens des facultés de droit.
Si la majorité recherchent un stage (454),
81 recherchent un VIE,
222 un CDD
238 un CDI
118 une collaboration et 44 un entretien juste pour se tester