Accueil > Recherche > Actualités > Financement
du 28 novembre 2011 au 7 février 2012
Les dossiers de candidatures doivent parvenir au Sénat avant le 31 janvier 2012.
Le prix de thèse du Sénat a pour objectif de distinguer chaque année un ou plusieurs travaux de thèse portant sur le bicamérisme, les collectivités locales et la vie politique et parlementaire. Le premier Prix est de 9000 euros, dont 6000 affectés à la publication de la thèse. Tout les deux ans (les années impaires), est également décerné le prix de thèse de la Fondation Descours Desacres sur les finances publiques ou locales d'un montant de 6000 euros, affecté à la publication de la thèse.
Conditions pour concourir:
- Seules sont admises à concourir, les thèses soutenues entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2011 et n'ayant pas fait l'objet d'un accord en vue de leur publication.
-seules sont recevables, les thèses rédigées en langue française et dont le sujet porte sur le bicamérisme, les collectivités territoriales et la vie politique et parlementaire.
Les candidats devront faire parvenir leur thèse sous forme électronique (fichier PDF, ou le cas échéant CD ou DVD) pour impression par le Sénat. Le dossier devra aussi comporter le rapport du jury de thèse, une lettre de motivation et un résumé de deux pages maximum ( accessible à des non spécialistes du sujet traité) le tout devant être expédié à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2012: Sénat, Direction de la Bibliothèque et des Archives, secrétariat du Prix de thèse, 15 rue de Vaugirard 75291 Paris cedex 06.
Contact: prixdethese@senat.fr
mise à jour le 28 novembre 2011